vendredi 27 mars 2009

moisissures


1 commentaire:

  1. Une atmosphère désolée, presqu' inquiétante. Pourtant ce serait plutôt ces empreintes d'abandon, d'oubli qui marquent le mur. Une intime phosphorescence floue. Je suis au centre de ces particules d'instantanné, comme dans un songe perdu, au vertige des éclats de ces ombres et de ces mousses, qui jouent autour de moi une pantomime si lente... Je m'arrête. Plus de geste, ni de mouvements. les vertitudes qui nervurent l'espace entrent en moi, une impression de poème et d'eau dans la poussière de ce lieu anime mon esprit. Je cueille une herbe aromatique qui pousse au coin de la maison.
    Un petit chat maigre saute dans le jardinet. Et tout çà coup, tout est bleu, de cette plénitude d'un ciel ouvert, d'une mer qui tangue et d'un regard d'enfant.
    Où sont partis les oiseaux qui sifflaient ce matin? Trop de silence entre les murs et les arbres de la rue.

    RépondreSupprimer