samedi 28 mars 2009

de Hué vers le Laos


1 commentaire:

  1. On racontait il y a longtemps que la couleur bleue se rapproche du son de la flûte. Et que c'est un coloris qui apporte l'apaisement et la concentration. J'aimerai entendre une mélodie jouée par un voyageur, sur cette route longue et bleutée. l'enfant s'est retourné et s'est figé dans ce geste. le blanc de son polo se marie aux lignes fuyantes et aux nuages sillonnants le ciel. J'imagine la mer, et ses vagues caressantes, j'imagine un lac aux lotus blancs, l'oiseau bleu aux ailes déployées porteur dans son bec d'un message à déchiffrer...
    Je me suis juste assoupi un peu et le songe qui m'a visité m'a emmené en haut de la montagne, la deuxième, la plus lointaine, là où la fée de la lune en robe blanche vit dans un palais de saphir et de topaze; Dommage me voici revenu et les ombres s'étendent maintenant sur la terre et rampent...

    RépondreSupprimer